Des gnocchis un peu healthy ?
- Foody Mamy
- 27 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2024
Avec mes amis on s'est dit, on mange healthy et après ça a dérivé sur soirée italienne, alors comment combiner les deux ? En effet on pense vite à pâtes et pizza quand on pense à l'Italie. On s'est donc dit, allez on fait des gnocchis au brocoli ! Spoiler alert c'est super bon !
Recette pour 4 personnes
Temps de préparation 1 heure et 30 minutes
Ingrédients
⁃ 1 gros brocoli
⁃ 1 grosse pomme de terre
⁃ 1 œuf
⁃ Farine (à l’œil mais prévoir beaucoup)
⁃ Pesto (maison c'est mieux)
⁃ Tomates cerises
⁃ 2 Burrata
⁃ Sel, poivre
LET'S GO !!!
Faire « trop » cuire le brocoli et les pommes de terres dans de l’eau chaude, réservez.
Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive. Une fois l’huile chaude mettez vos tomates cerises coupées en deux pour les faire revenir. Une fois qu’elles sont ramollies, ajoutez du sel, du poivre et déglacez à la sauce soja. Réservez.
Une fois votre brocoli et votre pomme de terre refroidis, écrasez le tout. Ajoutez votre œuf entier et la farine. Pour la dose de la farine ajoutez en petit à petit, jusqu’à ce que la texture de la pâte soit similaire à de la pâte à modeler. On ajoute du sel et du poivre.

On passe au façonnage des gnocchis. Dans un premier temps faites de long boudins de la largeur de votre pouce environ. Puis coupez des rectangles. L’idéal c’est d’avoir une plaque comme moi avec des lignes pour les rouler et leur apporter leur fameux dos strié. Vous pouvez également le faire à l’aide d’une fourchette.
Plongez vos gnocchis petit à petit dans l’eau bouillante (15 par 15 c’est bien). Une fois qu’ils remontent à la surface récupérez les et mettez les à dorer dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Répétez l’opération jusqu’à bien griller tous les gnocchis.
Une fois les gnocchis bien dorées, ajoutez un pot de pesto (maison c’est encore mieux), vos tomates confites et mélangez délicatement.

Pour le dressage mettez vos gnocchis au centre de l’assiette, ajoutez une demi Burrata et une tranche ou deux de jambon de parme si le cœur vous en dit ! Si vous souhaitez un peu de croustillant vous pouvez mettre quelques pignons de pins. Au niveau de la décoration de l'assiette ajoutez un filet de crème de balsamique (ça ajoute une petite touche sucrée très agréable par ailleurs), un tour de poivre et voilà !
Et bien sûr, bon appétit à vous !
Comments